FANDOM

Block

Un Block.

Épisode102

Un mur de Blocks.

Les Blocks sont des cubes montés sur six pattes, ce sont les monstres les plus rencontrés sur Lyoko avec les Krabes et les Kankrelats. Ils sont cependant moins vus dans la saison 2, au profit des Tarentules, plus performantes. Ils sont lents et plutôt stupides selon Odd [1], mais possèdent trois attaques possibles, chacune jaillissant de l'un de leurs yeux (seuls trois de leurs quatre yeux sont censés lancer des attaques, tandis que le quatrième est censé être leur point faible, mais il semble que n'importe quel œil touché entraîne leur destruction :

  • Tir de lignées entières de rayons laser
  • Un rayon de glace paralysant temporairement un Lyoko-Guerrier ou qui peut les dévirtualiser directement.
  • Des cercles de feu capables de dévirtualiser directement un Lyoko-Guerrier, mais ils ont un diamètre si larges qu'il est possible de les éviter en sautant au milieu.

Dans Code Lyoko Évolution (épisode 7 Compte-à-rebours), XANA parvient à créer un mur de Blocks géant devant la tour activée, dévirtualisant WilliamYumi, Aelita et Ulrich en une attaque. Le mur fonctionne en circuit fermé. Il y a des Blocks-Esclaves qui obéissent à un Block-Master et c'est ce Block qui doit être détruit pour venir à bout de la muraille virtuelle.[2] Odd parviendra à détruire avec brio ce mur de Blocks.

Notes

  1. “Plus bête qu'un Block, y'a que deux Blocks !” — Odd Della Robbia, Code Lyoko épisode 36 (Marabounta).
  2. “Le mur fonctionne en circuit fermé. Il y a des Blocks-Esclaves qui obéissent à un Block-Master : c'est le maillon faible. Tu le shootes et tout le mur devrait s’effondrer.” — Jérémie à Odd, Code Lyoko Évolution épisode 7 (Compte-à-rebours).

Monstres de XANA
Monstres de Lyoko: BlocksFrôlionsKankrelatsKrabesMantasMégatanksMéduseRampantsTarentules
Monstres de la mer numérique: KongresKalamarRekins
Autres: William-XANASpectresClones polymorphesGardiensKolosseNinjas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard