Fandom

Wiki Code Lyoko

Gardien

212pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Gardien.jpg

Un Gardien.

Les Gardiens sont parmi les monstres les plus rares de Lyoko (n'apparaissant que dans 2 épisodes de la saison 1), avec la Méduse, le Kalamar et le Kolosse. Il s'agit d'une sorte de sphère jaune et lumineuse. Ils interviennent seulement pour emprisonner un Lyoko-Guerrier (En fait, ils n'ont attaqué que Yumi et Aelita). À chaque fois qu'ils s'emparent de leur proie, il se mettent à l'abri pour ne pas être découverts. La personne s'évanouit aussitôt à l'intérieur du monstre. Le seul moyen connu de détruire un gardien est de le forcer à se diviser en deux en créant un leurre de sa proie pour lui faire croire qu'il s'est trompé de cible. Dans l'épisode 10 (Créature de rêve), Aelita se fait emprisonner par un gardien dans le Territoire des Montagnes. Ses amis ne viennent pas à son secours parce que Jérémie pense qu'Aelita est sur Terre, trompé par un sosie nommé Taelia. Yumi, capturée dans l'épisode 7 (Problème d'image), fut quant à elle délivrée par Aelita dans ce même épisode. Dans la série, on ne les voit jamais se déplacer mais on sait que lorsqu'ils le font, ils font une sorte de bruit aigu. Lorsqu'ils sont immobile, des sortes d'éclairs tourne autour du gardien et émet un bruit d'électricité. La raison pour laquelle ils n'apparaissent plus est probablement que Xana les juge trop faciles à vaincre.

Monstres de XANA
Monstres de Lyoko: BlocksFrôlionsKankrelatsKrabesMantasMégatanksMéduseRampantsTarentules
Monstres de la mer numérique: KongresKalamarRekins
Autres: William-XANASpectresClones polymorphesGardiensKolosseNinjas

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard