FANDOM

Guerre froide
Saison 2, épisode 19
Lyoko45

Épisode45

Numéro d'épisode 45
Diffusion 18 janvier 2006
Écrit par Jean-Rémi François
Bruno Merle
Scénarimage Paul Beneteau
Alain le Dong
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Vertige
Suivant
Empreintes
Liste des épisodes

Guerre froide est le 19ème épisode de la saison 2 et l'épisode 45 de Code Lyoko.

Synopsis

Résumé détaillé [1]

Durant une nuit, une alerte du Super Scan réveille Jérémie, puis s'annule sous l'œil contrarié du jeune, groggy et dans le pâté. Au matin, le collège/lycée Kadic est animé car la rumeur court sur l'arrivée d'un célèbre reporter, surnommé JT, souhaitant faire un documentaire sur les adolescents. Odd est en émoi désireux de lui transmettre un de ces courts métrages. Lorsque l'homme arrive, avec sa camérawoman, il se montre impoli suffisant et prétentieux, envers le corps professoral comme son associée… Il s'immisce sans autorisation dans le cours de Mme Hertz, et dédaigne Odd, soucieux que de son reportage.

Pour comble de malheur, JT, tentant de se frayer un chemin dans sa voiture sportive rentre dans un arbre, qui tombe et coince Yumi sous son imposant tronc… La vie de la jeune fille est menacée par les températures en chute libre. Ulrich décide alors de demeurer sur place pour aider son amie et Odd se dirige vers l'usine. A l'intérieur de celle-ci, Aelita essaie de persuader Jérémie de la laisser se rendre sur Lyoko, malgré la Méduse… Elle doit désactiver la tour impérativement. Jérémie cède… Aelita atterrit sur la Banquise, et part sur l'Overbike pour la tour.

Anecdotes

  • Un des gants des de Yumi disparait lors d'une scène.
  • Le bureau de Jérémie contient plus d'objets lorsqu'il regarde s'il y a une tour activé.
  • Les cheveux de Yumi sont de la même couleur que ceux d'Ulrich après qu'il ait laché son portable.
  • Les sourcils du proviseur sont gris après que Jim ait mit du bois dans la chaudière, avant que Jim ne parle de son passé et quand il le regarde.
  • Les cheveux d'Edna sont roses au moment où Jim passe un bonnet à JT, sa couverture est bleu, puis elle devient verte lorsqu'elle se moque du bonnet qu'a reçu JT.

Galerie

Références

  1. Source : http://www.codelyoko.fr/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard