FANDOM

Hiroki

Hiroki.

Hiroki Ishiyama est le petit frère de Yumi. Il passe la grande majorité de son temps à la narguer, généralement au sujet de sa relation avec Ulrich (il dit souvent qu'elle devrait sortir avec lui), et n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues sans raisons apparentes. Yumi est évidemment exaspérée par cette attitude, d'autant plus que cela aura des conséquences dramatiques dans l'épisode 65 (Dernier round). Ami avec Johnny, Hiroki est plutôt désobéissant et immature, joue beaucoup aux jeux vidéo et apporte plus de complications qu'autre chose.

  • Nom: Hiroki Ishiyama
  • Âge de départ: 10 ou 11 ans
  • Affiliation: élève externe au collège Kadic à partir de la saison 3
  • Famille: Yumi Ishiyama (grande sœur), Takeo Ishiyama (père), Akiko Ishiyama (mère).

Dans la saison 4, toutefois, ce personnage connaît une grosse évolution, puisqu'il joue un rôle beaucoup plus important, et se trouve parfois mêlé aux attaques de XANA. On en apprend en outre un peu plus sur lui, comme le fait qu'il est très habile de ses mains, pour crocheter les serrures par exemple. Yumi révèle aussi qu'elle a appris le morse avec lui pour pouvoir discuter à l'insu de leurs parents, preuve tout de même d'une certaine complicité.

Hiroki se révèle utile dans l'épisode 70 (Skidbladnir) où, en utilisant Kiwi, il aide Aelita et Jérémie à échapper à la surveillance de Jim, sauvant ainsi le vaisseau virtuel des Lyoko-guerriers des griffes de William, puis dans l'épisode 75 (Corps céleste) où, avec Johnny, il aide Yumi à ouvrir une porte menant au sommet du bâtiment des sciences de Kadic afin de contrer une attaque de XANA.

Dans l'épisode 77 (Torpilles virtuelles), il se révèle avoir un faible pour Milly Solovieff.

Personnages de Code Lyoko
Principales: Jérémie BelpoisAelita SchaefferYumi IshiyamaOdd Della RobbiaUlrich SternWilliam DunbarLaura GauthierFranz Hopper
Secondaires: SissiKiwiJimM. DelmasNicolasHervéMme. HertzMillyTamiyaHirokiSamTyronSubdigitalsAutres…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard