FANDOM

Le meilleur des deux mondes
BD4.jpg
Numéro de magazine 4
Diffusion 1er février 2008
Dans la saison 4
Écrit par Manusapo
Chronologie
Précédent
Un vrai casse-skate !
Suivant
Yumi, Subdigitals groupie
Liste des BD

Le meilleur des deux mondes est le quatrième BD du magazine officiel de Code Lyoko.

Résumé détaillé [1]

L'épisode s'ouvre dans le gymnase où un match va se tenir. Les capitaines sélectionnent chacun leur tour les joueurs de chacune de leur équipe. A la fin, ne reste que Jérémie et un joueur un peu rondouillard. L'élève rondouillard est choisi et Jérémie est placé par défaut dans l'équipe restante, celle où ne sont pas Odd et Ulrich.

Il sort du gymnase le cœur gros. Il essaie de se confier, pourtant, face à l'incompréhension de ses amis, il se réfugie dans sa chambre. Quand Aelita vient le voir, le jeune garçon n'est pas de bonne humeur. Il en est presque à espérer que XANA va attaquer. Aelita essaie de le questionner sans grand succès.

C'est à l'usine que Jérémie va alors chercher un abri. Il se recroqueville dans un scanner mais réalise que son comportement était immature. Il craint de s'être brouillé avec ses meilleurs amis pour une histoire de basket-ball. Dans le labo, un rat monte sur le clavier. Il est XANAtifié ! Il enclenche alors la virtualisation de Jérémie. Ce dernier apparaît sur le Territoire Volcano (issu du jeu Wii).

Sur Terre, les autres héros commencent à chercher Jérémie. Dans sa chambre, ils constatent l'activation d'une tour et partent vers l'usine, certains d'y retrouver Jérémie.

Sur Lyoko, Jérémie tombe nez-à-nez avec une Tarentule, un Kankrelat et un Block malformés. Comme ceux-ci ne se montre pas agressifs et même apeurés, Jérémie comprend que eux aussi sont rejetés pour leur physique ingrat. Jérémie sympathise avec ces monstres… mais William-XANA arrive et le menace. Les nouveaux amis de Jérémie s’interposent entre William-XANA et le blondinet pour protéger ce dernier. William-XANA les tue d'un revers d'épée. Néanmoins, Jérémie à gagner du temps, il entend ses amis arriver dans le labo.

Après avoir ouvert la porte sabotée par le rat manuellement, Odd met la bestiole hors d'état de nuire d'un coup de Skateboard. Les héros remarquent les cris de Jérémie qui appelle à l'aide. Aelita s'installe au commande, virtualise Ulrich, Odd et Yumi avant de se préparer une virtualisation différée.

Odd a le temps de dévirtualiser Jérémie d'une flèche laser. Hélas, William-XANA est en forme. Ulrich subit un assaut implacable. Il bloque un coup vertical de la lourde lame d'épée de William-XANA avant de se faire aussitôt dévirtualiser par un revers de sabre. Le XANA-guerrier évite ensuite les éventails lancés par Yumi. Comme Aelita apparaît et se rue vers la tour, William-XANA lui lance son épée. C'est Yumi qui la reçoit en plein abdomen en tentant de s'interposer.

Mais le mal est fait et Aelita est dans la tour. Elle la désactive tandis que William-XANA renonce et plonge dans la Mer numérique.

Le retour vers le passé est lancé.

Quand le match est rejoué, les héros prennent Jérémie dans leur équipe. Ils perdent. Jérémie conclue cependant en disant que contrairement à Lyoko, sur Terre, la défaite n'avait pas tant d'importance.

Anecdotes

  • Bien que virtualisé contre son gré, Jérémie aurait du voir son subconscient analysé et obtenir une tenue virtuelle une fois sur Lyoko, au lieu de sa tenue terrestre.
  • Le halo de la tour activé est bleu au lieu de rouge.
  • Juste après avoir dévirtualisé Jérémie, Odd n'est plus sur Lyoko sans avoir été dévirtualisé et Jérémie oublie de le citer lorsqu'il dit à Aelita que Yumi et Ulrich ont besoin d'elle.
  • A la fin, le pantalon de Jim est rouge au lieu de bleu foncé.
  • Il y a un L de trop lorsque William-XANA mentionne le prénom d'Ulrich.

Références

  1. Source : http://www.codelyoko.fr/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard