FANDOM

Mémoire morte
Saison 1, épisode 17
Lyoko17.jpg

Épisode17.jpg

Numéro d'épisode 17
Diffusion 24 décembre 2003
Écrit par Alain Serluppus
Réalisation Jérôme Mouscadet
Scénarimage Paul Beneteau
Type d'épisode Attaque de XANA
Chronologie
Précédent
Claustrophobie
Suivant
Musique mortelle
Liste des épisodes

Mémoire morte est le 17ème épisode de la saison 1 de Code Lyoko.

Synopsis

Résumé détaillé [1]

Ulrich est le premier à être atteint et tombe dans les pommes. Sissi va le visiter quand il est inconscient et assiste à son réveil, mais Ulrich semble amnésique… Sautant sur l'occasion, Sissi lui fait croire qu'ils sont ensemble et elle le monte contre ses amis… Ces derniers sont stupéfaits de voir que le jeune homme semble leur en vouloir et fréquente Sissi. Ulrich faillira même de casser la figure à Odd. Pendant ce temps, les malaises d'élèves, puis de professeurs se multiplient dans le collège/lycée… C'est une épidémie.

Ulrich retrouve la mémoire par flashs et s'éloigne de Sissi errant sans but. Jérémie comprend le situation et va analyser la substance : il trouve les nanovirus à l'intérieur ! XANA veut créer un monde sans mémoire où il gouvernerait à sa guise… Le groupe, handicapé d'Ulrich, va tout de même à l'usine, croisant de nombreux amnésiques errant sans destinations.

Jérémie, cédant à l'angoisse envoie son ami sur Lyoko, sachant qu'il sera forcé d'y faire quelque chose… Avant son arrivée, Odd et Yumi se sont débarrassés d'un Krabe. La japonaise part avec Aelita en direction de la Tour. Odd reste pour réapprendre à Ulrich comment combattre… Se croyant dans un jeu vidéo, le samouraï accepte et suit les conseils avec enthousiasme.

Anecdotes

  • Au moment où Jérémie sort de l'infirmerie, la porte est verte.
  • Le halo de la tour activé disparait après que Jérémie ait annoncé la perte des points de vie de Yumi.
  • Lorsque Odd prend son skate on voit celui de Yumi posé contre le mur alors qu'elle le portait au plan précédant.
  • Au moment où l'ordi de l'usine affiche "Ulrich et Odd vs Krabe" il n'y a qu'un point vert et rouge au lieu de 2 chacuns.
  • Les horaires de l'infirmerie disparaissent lorsque Yolande dit à Sissi qu'Ulrich va bien et lorsqu'elle regarde ce dernier partir avec Sissi.
  • Le micro de l'usine disparait de l'oreille de Jérémie quand il dit à Yumi qu'Ulrich est toujours amnésique et il change souvent (avec ou sans fil).
  • Durant le cours de Mme Hertz on remarque les présences de Pierre François, Tristan Brossard, Mohamed Kantaoui de 5ème, Sandra Dialo et Anne-Sophie Munier de 6ème.
  • Incohérence dans les souvenirs d'Ulrich ! Ulrich amnésique dit à Sissi (dans un flash-back) "Tu sais j'adore les pâtisseries et toi tu n'es pas un peu tarte, non?", or dans l'épisode 5 d'où vient le flash-back (Big bogue), il avait dit "Ah mais j'suis pas timide ! Pas du tout, j'suis juste allergique aux… gâteaux ! Et toi avec ta tronche de cake tu m'donnes des boutons!"

Galerie

Références

  1. Source : http://www.codelyoko.fr/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard