FANDOM

Mer numérique.jpg

La Mer numérique.

Mer numérique XANA.jpg

La Mer numérique avec XANA.

La mer numérique constitue, avec le ciel numérique, la limite de Lyoko. Elle se trouve en dessous des territoires de surfaces (alors que le 5ème territoire est entouré de la voûte céleste). Comme l'indique son nom, il s'agit d'une sorte de mer. Si un Lyoko-guerrier y tombe, il est par la suite impossible de le rematérialiser, excepté avec un programme semblable au code Terre (c'est ce qui est arrivé à Yumi dans l'épisode 6 Cruel dilemme). Contrairement aux territoires de Lyoko, la mer numérique n'a pas été détruite, ni par le code XANA, ni par la destruction du Cœur de Lyoko. Tout simplement parce que l'eau numérique de la Mer numérique est omniprésente (Voir plus bas).

Il est expliqué dans la saison 4 que la Mer numérique fait partie du Réseau, qu'elle en est la partie visible sur Lyoko. En dessous se trouve un sas, que le Skid peut franchir et qui mène à l'extérieur de Lyoko, dans le Réseau Mondial. Le Réseau apparaît comme un océan de données et d'eau virtuelle, avec des murs étranges ornés de symboles. Habituellement bleu-gris, il vire au rouge lorsque XANA y est actif. Sur l'holoweb, il s'affiche comme une sorte de grosse masse rectangulaire orange. C'est dans le Réseau que se trouvent les Réplikas (voir plus bas), ainsi que trois types spéciaux de monstres (les Kongres, les Rekins et le Kalamar, monstre unique), qui gardent le Réseau pour XANA, à l'instar des Rampants et des Mantas pour Carthage. Franz Hopper et XANA sont tous deux réfugiés dans le Réseau, où ils ne peuvent se croiser.

Il est évoqué une fois dans la version française que le réseau est Internet. Dans la version anglophone, le réseau est toujours désigné comme Internet.

Les Hubbs

Tunnels du Réseau où le Skid peut voyager à grande vitesse. Ces tunnels sont régulièrement utilisés par les Lyoko-guerriers, et s'avèrent très utiles pour explorer le Réseau, trouver des Réplikas ou retourner sur Lyoko d'urgence. Ils sont en fait au réseau ce que sont les tours de passage pour Lyoko.

Les Réplikas

Article détaillé : Réplika

Dans la Mer numérique il y a des Réplikas créés par XANA. Chaque Réplika contient un unique territoire identique à l'un de ceux présents sur Lyoko. Les tours y sont présentes, ce qui permet à XANA d'agir sur Terre à proximité du supercalculateur pour y mener son projet de domination du monde (création d'une armée de cyborgs dans une base scientifique en Sibérie). C'est également par ces tours que les Lyoko-Guerriers peuvent utiliser la Translation pour atteindre et détruire le superordinateur.

Lieux
LyokoKadicL'usineErmitageMaison de YumiMer numériqueRéplikaLimbo virtuelCortex

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard