FANDOM

RAP.png

Un retour vers le passé.

Un retour vers le passé (ou retour au passé) est un programme du superordinateur, habituellement utilisé à Jérémie, qui permet de reculer de 12h dans le temps, et que les Lyoko-Guerriers utilisent pour réparer les éventuels dégâts causés par les attaques de XANA et effacer la mémoire des témoins indésirables. Les personnes virtualisés ou dont la mémoire est enregistrée dans celle du superordinateur (en l'occurrence, les Lyoko-Guerriers, XANA et Franz Hopper) sont immunisés, et gardent donc tous leurs souvenirs. Il est dit dans l'épisode 26 (Faux départ) que le retour vers le passé ne peut pas ressusciter les morts, même s'il peut sauver ceux qui sont en train de mourir suite à des blessures (comme Yumi dans l'épisode 58 Le prétendant). Le gros défaut de ce programme est révélé dans la saison 2 : Chaque retour dans le passé rajoute un nouveau bit quantique (qubit) ce qui augmente de façon exponentiel la puissance de calcul du superordinateur, ce qui par extension renforce la puissance et l'intelligence de XANA… Maintenant tous les Lyoko-Guerriers peuvent utilliser le retour vers le passé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard