FANDOM

Secouée
BD1.jpg
Numéro de magazine 1
Diffusion 4 juillet 2007
Dans la saison 2
Écrit par Manusapo
Chronologie
Précédent
Suivant
Abeilloïde
Liste des BD

Secouée est le premier BD du magazine officiel de Code Lyoko.

Résumé détaillé [1]

L'action commence a la manière de l'épisode 27 (Nouvelle donne), par une course, mais celle-ci opposera Odd et Yumi et se conclura pas une monumentale ramasse d'Odd. Néanmoins les héros seront interrompus dans leur rire par de violentes secousses, affectant le labo comme Lyoko. Jérémie dévirtualise ses amis et les héros vont voir ce qui cause ce raffut. En sortant, ils découvrent l'horreur : Des bulldozers s'attaquent à l'usine. En échangeant de brefs mots avec le promoteur immobilier, un homme très froid, les héros comprennent que la situation est critique et que l'usine va être rasée pour être remplacée par des bâtiments neufs. Un problème encore plus inquiétant les frappe : Au moment de la dévirtualisation, le courant a sauté. Par conséquent, Aelita s'en retrouve amnésique…

De retour au collège Kadic, les héros décident de réagir et de ne pas se laisser faire… Pour arrêter les machines, Odd veut recourir au sabotage et boucher les pots d'échappement avec des bananes. Son plan pourrait marcher mais il est vite repéré est les héros doivent prendre la clef des champs. Odd persiste sur son idée, toutefois quand il revient avec davantage de bananes, des chiens de garde parcourt le chantier.

De retour au collège, Ulrich, Odd et Yumi se rendent en plus compte, qu'en dépit de tous les efforts de Jérémie, la mémoire d'Aelita ne revient pas. Odd pense que ça pourrait être pire… et XANA lui donne raison… en activant une Tour !! Pour passer l'entrée de l'usine, Jérémie a une brillante idée : Il utilise un chat sauvage pour attirer les chiens de garde. Les héros pénètrent dans l'usine. Jérémie apprend le Code Lyoko à Aelita puis virtualise le quatuor des Lyoko-guerriers sur la Banquise.

Le comité d'accueil est de taille : 10 Frôlions. Fort heureusement, la tour n'est pas loin. Ulrich part avec Aelita tandis qu'Odd et Yumi affronte la menace. Odd détruit un Frôlion du départ et Yumi deux de mieux. L'infériorité numérique leur fera toutefois du tort : Ils seront dévirtualisés.

Néanmoins grâce à un circuit glissant, Aelita a facilement atteint la tour. Hélas, arrivée dedans, elle met du temps à se rappeler du Code Lyoko. Durant ce temps, les bulldozers s'enfoncent dans l'usine et se rapprochent du labo… Ulrich, lui, est dévirtualisé à son tour, victime des secousses qui ébranlent l'usine et le Superordinateur, ainsi que des gravats qui tombent sur le terminal.

Aelita se souvient soudainement du Code et le tape. Puis le Retour vers le passé est lancé.

Les héros trouveront alors un bon moyen d'empêcher la destruction de l'usine : Les mouettes qui ont fait leur nid sur l'usine sont une espèce protégée. Ayant prévenu maintes associations du danger que courrait ses bêtes si l'usine et leur habitat naturel était détruit, il oblige le promoteur à appeler son avocat au sujet de cet épineux problème…

Anecdotes

  • Un bulldozer ouvre une brèche dans une cloison du labo, pourtant, cette pièce est souterraine.
  • Il y a une coupure d'électricité qui provoque l'amnésie d'Aelita alors que le labo et la salle des scanners tiennent leur énergie du supercalculateur.
  • Jérémie nomme la virtualisation "dématéralisation".
  • La tour activée n'a pas de halo rouge.
  • Les Frôlions tirent depuis leurs becs au lieu du dard.
  • Yumi se fait dévirtualiser par un éclat de Frôlions.
  • Aelita entre le code lyoko en le disant au lieu de l'entrer en posant sa main sur l'interface.
  • Sur Lyoko, Yumi n'a pas son maquillage blanche au visage lors de sa course avec Odd.
  • Sur Lyoko, les traits sous les yeux d'Aelita sont absents sur certaines cases.
  • Les chaussures de Jérémie sont blanches au lieu de bleues sur certaines cases.
  • Le haut des bottes d'Aelita sont roses foncés au lieu de blanc et ses bottes sont roses au lieu de rouge foncé lorsqu'elle est assit sur le lit de Jérémie et que ce dernier parle avec les autre sur le supercalculateur et quand Jérémie demande des bonnes nouvelles à Yumi.
  • Le pantalon d'Odd est entièrement violet lorsqu'il est sur le pont de l'usine.

Références

  1. Source : http://www.codelyoko.fr/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard