FANDOM

Spectre.jpg

Spectre dans Jim.

Les spectres de XANA, bien qu'étudiés par Jérémie, sont les monstres les plus mystérieux et étranges de XANA. La plupart du temps, ils sortent des prises électriques, toujours sous l'apparence d'une fumée dense et noirâtre. C'est le seul monstre à agir exclusivement sur Terre et jamais sur Lyoko. Son apparition sur Terre est la conséquence du lancement d'une attaque par XANA. Ils sont générés par les tours que celui-ci active, et disparaissent donc lorsqu'elles sont désactivées. Ils peuvent posséder et contrôler (xanatifier) tout corps en y pénétrant, surtout ceux ayant des composantes électriques comme un bulldozer ou un bus (épisodes 4 Carnet de bord et 6 Cruel dilemme). Ils s'insufflent aussi dans des matières comme du gaz hilarant (épisode 15 Crise de rire) ou un corps vivant comme un rat ou un chien (épisodes 9 Enragés et 40 Contagion). Dans la saison 2, les nouveaux pouvoirs de XANA permettent à ses spectres de prendre le contrôle d'êtres humains qui ne sont jamais allés sur Lyoko en fusionnant avec eux, ce qui donne alors des humains contrôlés par XANA et dotés de facultés inhabituelles : force et vitesse surhumaines, projections d'arcs électriques, pixellisation de leurs corps… Cependant, Jérémie apprend lui aussi à en créer en activant lui-même des tours (épisode 47 Au meilleur de sa forme).

Monstres de XANA
Monstres de Lyoko: BlocksFrôlionsKankrelatsKrabesMantasMégatanksMéduseRampantsTarentules
Monstres de la mer numérique: KongresKalamarRekins
Autres: William-XANASpectresClones polymorphesGardiensKolosseNinjas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard