Fandom

Wiki Code Lyoko

Superordinateur

212pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Superordinateur.jpg

Le superordinateur de l'usine.

Un superordinateur (ou supercalculateur) est un ordinateur conçu pour atteindre les plus hautes performances possibles avec les technologies connues lors de sa conception, en particulier en termes de vitesse de calcul. La science des superordinateurs est appelée HPC, pour High Performance Computing, ce qui se traduit par calcul haute performance.

Dans Code Lyoko, il y a un superordinateur à l'usine Renault abandonnée de l'île Seguin dans Boulogne-Billancourt, à la périphérie de Paris. Avec il, les Lyoko-Guerriers peuvent accéder à Lyoko et la mer numérique. Il a accès à le retour vers le passé, la virtualisation/devirtualisation (s'il dispose d'un scanner, comme le superordinateur de l'usine)… Jérémie est en charge de l'ordinateur de l'usine. Il y a beaucoup d'autres superordinateurs. On l'apprend dans la saison 4 : XANA possède le contrôle de centaines d'autres superordinateurs dans le monde. Grâce à la translation, Jérémie en désinfecte 4 : celui de Sibérie, d'Amazonie, la Station Spatiale Internationale, et le désert de Nouveau-Mexique.

Au superordinateur de l'usine il y a un laboratoire, on y trouve aussi un projecteur holographique, qui peut faire apparaître l'une des trois cartes tridimensionnelles holographiques suivantes:

Noms Fonctions
Holomap Carte tridimensionnelle holographique de Lyoko
Holosphère Carte tridimensionnelle holographique du 5e Territoire (Carthage)
Holoweb Carte tridimensionnelle holographique du Réseau

A noter que le supercalculateur est différent dans les 4 premières saisons que dans la saison 5 (Code Lyoko Évolution). Dans les 4 premières, il occupe une grande partie de l'étage le plus bas (il peut se dissimuler sous une écoutille). Dans Code Lyoko Évolution, on ne voit qu'un simple bouton, le superordinateur sûrement caché en dessous. Il n'est d'ailleurs pas forcément une grande structure, cela est prouvé dans l'épisode 87 (Planète bleue). Il peut être un simple ordinateur portable.

Il a également été désactivé temporairement par Aelita, dépréssive, pour mettre un terme aux attaques de XANA, puis, rallumé par Jérémie, comprenant qu'en perdant tout contact avec l'usine, il y avait un problème.

Voir aussi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard