FANDOM

Tarentule

Une Tarentule.

Les Tarentules sont de nouveaux monstres de XANA créés dans l'épisode 27 (Nouvelle donne). Elles n'ont jamais été identifiées, mais ont reçu d'Odd le surnom de Tarentules en raison de leur ressemblance avec des araignées ; et c'est donc ainsi que l'on les nomme tout au long de la série.

Les Tarentules sont plus intelligentes que les autres monstres de XANA, possèdent plus de points de vie (125 au lieu de 50) et sont beaucoup plus difficiles à battre. Chacune de leurs pattes possède un laser à son extrémité qui enlève environ 20 à 30 PV chacun. Pour attaquer, la Tarentule lève ses deux pattes avant et tire un peu à la façon d'une mitraillette, ce qui lui permet de lâcher de puissantes rafales qui sont fatales à la cible si celle-ci la reçoit de plein fouet. Dans Code Lyoko Évolution les Tarentules n'attaquent plus avec leurs pattes mais avec le signe de XANA. Dans l'épisode 27 (Nouvelle donne), un seul de ces monstres a déjà dévirtualisé tous les Lyoko-guerriers en un combat. Même en véhicule, il est difficile de venir à bout de 6 Tarentules, bien que les Lyoko-Guerriers se débrouillent de mieux en mieux contre ces créatures (en fait, "Nouvelle Donne" est le seul épisode où un monstre vient, à lui seul, à bout de tous les Lyoko-Guerriers. Elles peuvent se mettre debout pour tirer tout en se déplaçant.

Monstres de XANA
Monstres de Lyoko: BlocksFrôlionsKankrelatsKrabesMantasMégatanksMéduseRampantsTarentules
Monstres de la mer numérique: KongresKalamarRekins
Autres: William-XANASpectresClones polymorphesGardiensKolosseNinjas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard