FANDOM

Un vrai casse-skate !
BD3
Numéro de magazine 3
Diffusion 10 septembre 2007
Dans la saison 2
Écrit par Manusapo
Chronologie
Précédent
Abeilloïde
Suivant
Le meilleur des deux mondes
Liste des BD

Un vrai casse-skate ! est le troisième BD du magazine officiel de Code Lyoko.

Résumé détaillé [1]

L'après-midi est somptueux et Odd pratique le skate. L'adolescent réalise de réelles prouesses, effrayant tous les promeneurs (humains comme animaux) qui se trouvent sur sa route, tant il les frôle ou déboule rapidement. Tandis qu'Ulrich et Jérémie l'admirent, une vanne lui parvient aux oreilles. Une fille très séduisante, entourée de deux amis, vient de lui lancer une réplique un peu narquoise. Les trois inconnues sont parées d'habits bigarrés mais ont un certain charme. Odd prend ces trois protagoniste de haut mais est rapidement ébahi quand celle qui l'a abordé prend son skate et réalise réels exploits ! Elle se nomme Taluma, et ses amies sont Fleur et Maddy. Odd et Taluma se lancent un défi et se donne rendez-vous sur un terrain de sport de glisse : "Le Skate Parc de la Mort qui Tue".

Arrivés au Skate-parc, Ulrich et Jérémie sont stupéfaits par l'apparence du parc et la maitrise du Skate qu'il doit falloir pour oser s'y lancer. Odd reste confiant. Il s'élance dedans face à Taluma. La course est serrée ! Odd ne dépasse Taluma que sur la grille de départ… Mais s'étant élancé trop vite, Odd perd son skate lors d'une pirouette aérienne et s'écrase par terre, contre le dur bitume… Il se casse la jambe, Ulrich doit appeler les secours.

Le verdict est sévère : un plâtre pendant un bon mois. Taluma vient voir Odd à Kadic, avec des fleurs et un cadeau : une invitation pour la voir en action ! Il s'avère que la jeune fille est championne du Monde Junior de Skate, d'où ses exceptionnels dons. Les héros en restent hilares.

Anecdotes

  • Les bottes d'Aelita sont roses au lieu d'êtres rouges.
  • Le skate d'Odd est rouge au lieu d'être orange lorsqu'il découvre "Le Skate Parc de la Mort qui Tue".

Références

  1. Source : http://www.codelyoko.fr/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard